Photographie à partir d’un ballon captif
Posté par ADREF 13 le 29 avril 2009
Voilà que nos jeunes amis du lycée du Rempart à Marseille se lancent dans la micro entreprise !
Dans la continuité du travail effectué par les élèves de terminale S SI l’année dernière, les élèves de première S SI travaillent sur l’optimisation du système de photographie aérienne à partir d’un ballon captif dans le cadre de leur TPE.
Parallèlement au développement de ces améliorations techniques, un dossier officiel de déclaration d’activités de prises de vues aériennes à partir d’un ballon captif a été déposé auprès des autorités civiles et militaires de l’aviation « provence ».
JELYREM la mini entreprise à but pédagogique du lycée du Rempart est officiellement (depuis le premier avril 2009 !), le premier établissement scolaire de l’académie à disposer du droit de mettre en oeuvre notre système de prises de vues à partir d’un ballon captif !
Cette autorisation officielle couvre les département 13, 84, 04, 05.
Nous sommes prêts à intervenir chez vous, pour des photographies jusqu’à une altitude de 140m sous réserve de restrictions spécifiques de l’aviation civile ou militaire au dessus du lieu concerné.
N’hésitez pas à nous contacter JELYREM@lgtrempart.fr pour que nous étudions la faisabilité de votre projet de reportage photographique.
http://www.lyc-rempart.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article345
Fin mai 2009, les élèves du lycée du Rempart de Marseille, lanceront un ballon avec des expériences à bord. L’ADREF 13 participera à cette manifestation. Les détails et la date exacte sera communiqué ultérieurement .